27 septembre 2014

4# FORMATION CRPE AVEC LE CNED

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous fais un petit retour sur la formation complète CRPE que j'ai suivi l'année dernière avec le CNED et pour laquelle j'avais payé 670€.
Cette formation comprenait :
  • 2 livres de français (méthodologie + grammaire&didactique) 
  • 2 livres de maths (cours + didactique) 
  • 2 livres sur l'option (un sur l'option en général à imprimer soi-même car délivré sous format pdf + un sur la méthodologie du dossier, nous avons eu aussi en cours de route un exemple de dossier complet par option) 
  • 1 livre sur la CSE (Connaissance du Système Éducatif, anciennement AFE)
  • 1 livre sur l'EPS
  • 4 devoirs écrits (2 en maths et 2 en français) 
  • 6 devoirs oraux (2 en CSE, 2 en EPS et 2 pour l'option). Pour les rendus des devoirs (écrits comme oraux) ils ont un système de copie en ligne très pratique, avec les résultats sous 7 jours. J'ai eu de vraies corrections constructives pour ma part, je n'ai pas à me plaindre de mes correcteurs. 
  • L'accès à un forum très dense avec des parties pour chaque matière plus une partie plus générale. L'accès à un deuxième réseau social plus centré sur le dialogue avec des personnes du CNED, PE ou professeur tout court, c'est un espace très pratique pour travailler des sujets oraux. 
Pour vous donner un peu plus de détails sur ces ouvrages, les voici en photos avec leur sommaire :






Enfin il y a aussi de nombreux exercices en lignes pour les maths et le français (plus en maths qu'en français c'est dommage d'ailleurs).

On peut ajouter des devoirs en plus (62€ pour 2 devoirs en plus par matière)
On peut aussi choisir seulement la préparation admissibilité, ou la préparation admission.

C'est la 2ème fois que je travaillais avec le CNED, et j'en suis contente, sincèrement, surtout pour les devoirs, les corrections et les réseaux sociaux mis en place. Au niveau des bouquins honnêtement je n'ai quasiment travaillé qu'avec les Nathan, je reconnais que ceux du CNED bien que très complets, sont un peu lourds parfois, ils sont en noir et blanc ça doit jouer un peu ;)

Globalement j'ai trouvé les devoirs du CNED bien plus longs que ceux de l'examen. En français j'avais eu 13 et 12, et en maths 14 et 16. Pour comparer à l'admissibilité j'ai eu 10,75 en français et 13,75 en maths, on est pas loin mais quand même il y a une petite différence.

Pour cette année, maintenant que j'ai tous les livres et que j'ai déjà fiché tous mes cours (sauf l'EPS que je dois terminer), je ne vais pas reprendre la formation complète, peut-être que je prendrai les devoirs oraux seulement, je verrai sur le moment. Sinon juste pour info, les tarifs ont un tout petit peu changé :

  • Préparation complète : 689€
  • Préparation admissibilité : 429€
  • Préparation admission : 429€
  • Il existe aussi tous les cours, devoirs, devoirs supplémentaires à la carte pour cela je vous conseille d'aller faire un tour sur le site du CNED (les infos des tarifs sont consultables après inscription en ligne par adresse mail).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire